Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

Vous avez fait une demande de carte d’identité ou de passeport avant ou pendant le confinement et attendez votre titre ?

Deux cas de figure sont possibles :

  • Vous n’avez pas reçu de SMS de la part de l’ANTS vous informant que votre titre vous attend dans le lieu de recueil (par exemple en mairie).
    • Cela veut dire que votre passeport ou votre carte d’identité n’est pas encore disponible.

En raison de la situation sanitaire, le traitement des demandes de passeport et de carte d’identité prend plus de temps qu’habituellement.

Nous vous demandons de bien vouloir patienter, le temps que les demandes soient traitées et que les titres soient produits et envoyés en mairie.

Tant que vous n’avez pas reçu le SMS vous confirmant que vous pouvez retirer votre passeport ou votre carte d’identité, il est inutile de vous rendre en mairie ou de la contacter. Vous aurez 3 mois à compter de la réception de ce SMS pour récupérer votre titre.

  • Vous avez reçu un SMS de la part de l’ANTS vous informant que votre titre vous attend en mairie.

Avant de vous déplacer en mairie, nous vous invitons à consulter le site internet de celle-ci ou, à défaut, d’appeler leur service compétent afin de vérifier les modalités de retrait de votre titre.

Les dates et horaires d’ouvertures du lieu de dépôt de votre demande peuvent être modifiés en cette période. De même, un rendez-vous est peut-être nécessaire afin de respecter les consignes sanitaires.

Vous aurez jusqu’au 11 août 2020 pour récupérer votre titre en mairie.

N’oubliez pas de rapporter votre ancien titre !

Justifier son identité

La justification de l'identité se fait par tous moyens, le fait de présenter un passeport ou une carte d’identité dont la date de validité a été dépassée de quelques jours ou quelques semaines ne doit pas être un obstacle pour justifier de son identité compte tenu des circonstances exceptionnelles que nous vivons.

==> Retrouvez notre FAQ dédiée en cliquant sur ce lien : https://passeport.ants.gouv.fr/Questions-frequentes/COVID-19-Je-suis-un-particulier

Retour en haut de page