Partager :
  • Agrandir le texte
  • Réduire le texte
  • Imprimer

Comment faire ma démarche ?

Afin de réaliser vos demandes en ligne , et pour conserver un historique et un suivi de vos demandes, vous devez au préalable créer un compte ANTS (qui vous servira également pour vos démarches concernant votre permis de conduire et/ou votre passeport/CNI) ou bien utiliser une identité France Connect  

En revanche, pour certaines démarches, l’utilisation d’une identité France Connect est obligatoire.

Avec quel moyen de paiement régler ma demande ?

Les démarches concernant votre véhicule s'effectuant en ligne, vous devrez payer par carte bancaire.

Remarque : si vous n'avez pas de carte bancaire pour régler votre demande, nous vous invitons à vous rendre chez un professionnel habilité & agréé au SIV auprès de qui vous effectuerez votre demande.

Démarches réalisables via un compte France Connect

Démarches réalisables via un compte ANTS

Pour les professionnels de l’automobile habilités

La téléprocédure "Faire une autre demande" permet de demander une opération qui ne peut être transmise par le biais de votre habilitation :

  • opération liée au commerce de l’automobile,
  • opération liée à la location de véhicules,
  • opération liée à l’expertise automobile,
  • opération liée aux gages et saisies,
  • opération liée à la destruction de véhicules,
  • correction d’une erreur de saisie sur votre interface.
Retour en haut de page