L'international

L’article 2 du décret du 22 février 2007 portant création de l’Agence nationale des titres sécurisés prévoit : «L'agence accomplit sa mission dans le respect des orientations générales arrêtées par l'Etat en matière de titres sécurisés et dans le cadre de la coopération européenne et internationale».

La technologie permet de faciliter la circulation des personnes et de limiter les tracasseries administratives, mais ces solutions technologiques, pour être efficaces, doivent être adoptées par la France mais également par les autres pays partenaires. Il est donc important de participer activement et de faire avancer les travaux internationaux sur les solutions technologiques les plus efficaces permettant à la France de préserver et améliorer son attractivité.

Sur les domaines liés à l’identité, la France a un tissu industriel très développé composé aussi bien des grands groupes parmi les plus connus que par des PME à fort potentiels.

Pour protéger ce tissu industriel et en particulier ses emplois, il est strictement nécessaire que l’Agence s’engage sur la scène internationale pour défendre tant les savoir-faire nationaux qu’épauler ces entreprises en leur restituant des informations sur les tendances technologiques à court et à moyen terme.

/L-international/Europe

Europe 0

27/01/2014