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Fort de ce soutien, le CCC a innové ses activités en proposant de nouveaux services aux citoyens.

Dans un objectif de service personnalisé, le centre a lancé des campagnes d'appels sortants. Les usagers ont été accompagnés par téléphone pour finaliser en direct leurs démarches.

L'ANTS est également présente sur les réseaux sociaux. Les agents du CCC sont devenus des community managers et répondent à de nombreux tweets et messages Facebook.

Enfin, toujours dans un objectif de renforcer ses missions d'accompagnement, l'ANTS a mis en place une ligne téléphonique aux points numériques et maisons de service au public. Ces interlocuteurs peuvent contacter le centre d'appels de façon rapide afin d'obtenir une assistance pour les usagers qui se déplacent dans ces réseaux de proximité.

Le centre de contact citoyens répond aux questions des particuliers, professionnels de l'automobile, auto-école, préfectures, mairies, points numériques et MSAP pour tout le territoire national.

Les horaires

Le centre de contact citoyens est ouvert :

  • du lundi au vendredi de 7h45 à 19h
  • le samedi de 8h à 17h

Quelques chiffres

Sur l'année 2018, le centre de contact citoyens a répondu à :

  • 1 606 549 appels dont :
    • 824 482 appels concernant le certificat d'immatriculation,
    • 606 995 appels concernant le permis de conduire,
    • 78 321 appels concernant le passeport biométrique.
  • 772 893 méls reçus.
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