Le socle IAS est conforme aux standards suivants :
Ressources documentaires disponibles sur la technologie IAS 1.01 Premium
Les spécifications du socle commun IAS ont été mises au point par un effort conjoint entre la DGME/SDAE et les industriels de la section carte à puce du GIXEL.
Afin de garantir l’interopérabilité du middleware IAS avec toutes les futures cartes de l’administration électronique, plusieurs cas possibles de personnalisation de cartes ont été imaginés.
Toute carte émise avec une application émetteur et des combinaisons ou des sous-ensembles des 3 applications cryptographiques décrites dans le document suivant sera compatible avec le middleware IAS :
Toute carte IAS ayant une ATR (Answer To Reset) compatible avec celles définies dans ce document est compatible avec le middleware IAS :
Guides de programmation des 3 modules :
Les tests de conformité sont effectués par un laboratoire de tests accrédités par le Cofrac selon la norme ISO 17025 et le programme Lab PRG 0X (en cours de définition).
Ce programme est basé sur un référentiel de test qui comprend une série de test pour les cartes basées sur le socle IAS 1.0.1 Premium et les lecteurs.
Le référentiel de tests comprend des tests de différents types décrits dans les spécifications suivantes :
et pour les Lecteurs, des tests suivants :
Pour les tests fonctionnels les cartes doivent être personnalisées avec le profil nommé profil IAS et pour les tests d’interopérabilité avec les profils appelés Profil Adèle
Dernière version du Middleware IAS 1.01 Premium :
La compatibilité des lecteurs de cartes avec les cartes et le middleware IAS 1.01 Premium est certifiée dans le cadre du programme Lab PRG 0X (en cours de définition).
Aucun lecteur n’est certifié à ce jour.