Communication sur la fuite présumée de données d’état civil
France Titres, l’Agence nationale des titres sécurisés, communique sur la fuite présumée de données d’état civil.
Première publication le 22 septembre 2025
L'ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) est actuellement citée sur les réseaux sociaux dans le cadre d'une fuite présumée de données d'état civil. Une base de données, présentée comme provenant de l'ANTS et contenant 12 à 13 millions de données, est en vente sur le dark web, dont un échantillon est librement accessible.
L'ANTS précise :
- Premièrement :
Aucune intrusion n'a été identifiée au sein des systèmes d'information de l'ANTS que ce soit par les services de l'agence ou par ceux du ministère de l'Intérieur. - Deuxièmement :
L'échantillon de données actuellement disponible sur le dark web, qui constitue le "produit d'appel", présente de nombreuses incohérences - parmi lesquelles des formats de données qui ne correspondent pas à ceux des bases de données de I'ANTS. - Troisièmement :
En tant qu'opérateur du ministère de l'Intérieur manipulant des données sensibles, l'ANTS fait l'objet de mesures de sécurité renforcées et d'une vigilance permanente des services de l'Etat contre toute intrusion, physique ou informatique. - Quatrièmement :
L'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information (ANSSI) est saisie dans le cadre d'investigations techniques approfondies pour identifier l'origine de ces données et les auteurs de leur diffusion.
L'ANTS rappelle que toute mise en vente ou diffusion de données présentées comme les siennes constitue une activité illégale. L'Agence indique qu'un dépôt de plainte sera effectué ainsi que contre toute personne qui attribuerait faussement ces données à I'ANTS.
Sur le même thème
Aucun article n'a de tag en commun avec l'article courant
Partager la page
Veuillez autoriser le dépôt de cookies pour partager sur les réseaux sociaux Facebook, X et LinkedIn.