France Titres - ANTS publie son rapport d’activité 2023

France Titres, l'agence nationale des titres sécurisés, dresse un bilan des événements marquants de l'année 2023 dans son rapport d'activité.


Dans son rapport d’activité, France Titres, l'agence nationale des titres sécurisés, revient sur les faits marquants de l'année 2023, caractérisée notamment par une production record de titres d’identité, le démarrage du programme de refonte du Système d’immatriculation des véhicules ou encore la généralisation de l’application mobile Simplimmat.

 

Il se décline autour des 4 ambitions définies dans le contrat d'objectifs et de performance 2021-2023 :

  1. Offrir des services de qualité aux bénéficiaires
  2. Viser l'excellence opérationnelle en matière de gestion de projets complexes, de sécurisation des systèmes et de gestion des risques
  3. Améliorer la performance des processus internes
  4. Renforcer le rôle de conseil de l'Agence auprès des acteurs de l'écosystème

Cette dernière année d’exécution du COP 2021-2023 a préparé la transformation de l’Agence en France Titres, devenue effective avec la publication du décret n°2024-146 du 26 février 2024. Cette évolution renforce le rôle historique de l’Agence dans la chaîne de délivrance des titres, à travers un champ de compétences et de missions élargi, avec en particulier l’intégration du programme interministériel France Identité Numérique. L’application France Identité a franchi le cap du million d’utilisateurs en 2024.

 

Grâce à la mobilisation de l'ensemble de ses équipes et de ses partenaires, France Titres maintient sa feuille de route et conforte sa place d’opérateur du numérique qui innove et accompagne les usagers dans leurs démarches de titres sécurisés.