L'accompagnement des usagers

Découvrez les informations sur l'accompagnement des usagers dont le Centre de Contact Citoyens.

Le Centre de Contact Citoyens

Le Centre de Contacts Citoyens (CCC) de l'agence répond aux questions des particuliers sur leur démarches en ligne concernant le certificat d'immatriculation (carte grise) et le permis de conduire sur tout le territoire national.

Des lignes dédiées sont également disponibles pour les professionnels de l'automobile, auto-écoles, CSSR ainsi que pour les préfectures, mairies, points numériques, maisons de service au public (MSAP) et espaces France services.

Ayant toujours à cœur d'améliorer la qualité de sa relation avec les usagers, le CCC innove dans ses activités en proposant de nouveaux services  :

  • des campagnes d'appels sortants, dans un objectif de service personnalisé. Les usagers sont accompagnés par téléphone pour finaliser en direct leurs démarches,
  • une présence sur les réseaux sociaux, avec des publications d'informations régulières,
  • la mise en place d'une ligne téléphonique dédiée pour les points numériques, MSAP et espaces France services. Ces interlocuteurs peuvent contacter le centre d'appels de façon rapide afin d'obtenir une assistance pour les usagers qui se déplacent dans ces réseaux de proximité.

 

Les horaires du centre d'appels

Le centre de contact citoyens est ouvert pour les particuliers (certificat d'immatriculation et permis de conduire) du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropolitaine).

Quelques chiffres

3 853 005

1 597 906

  • 1 242 524 appels reçus concernant la carte grise,
  • 1 064 888 appels reçus concernant le permis de conduire.

L'accompagnement des usagers

Découvrez les informations sur l'accompagnement des usagers dont le Centre de Contact Citoyens.


Le Centre de Contact Citoyens

Le Centre de Contacts Citoyens (CCC) de l'agence répond aux questions des particuliers sur leur démarches en ligne concernant le certificat d'immatriculation (carte grise) et le permis de conduire sur tout le territoire national.

Des lignes dédiées sont également disponibles pour les professionnels de l'automobile, auto-écoles, CSSR ainsi que pour les préfectures, mairies, points numériques, maisons de service au public (MSAP) et espaces France services.

Ayant toujours à cœur d'améliorer la qualité de sa relation avec les usagers, le CCC innove dans ses activités en proposant de nouveaux services  :

  • des campagnes d'appels sortants, dans un objectif de service personnalisé. Les usagers sont accompagnés par téléphone pour finaliser en direct leurs démarches,
  • une présence sur les réseaux sociaux, avec des publications d'informations régulières,
  • la mise en place d'une ligne téléphonique dédiée pour les points numériques, MSAP et espaces France services. Ces interlocuteurs peuvent contacter le centre d'appels de façon rapide afin d'obtenir une assistance pour les usagers qui se déplacent dans ces réseaux de proximité.

 

Les horaires du centre d'appels

Le centre de contact citoyens est ouvert pour les particuliers (certificat d'immatriculation et permis de conduire) du lundi au vendredi de 9h à 17h (heure métropolitaine).

Quelques chiffres

3 853 005

1 597 906

  • 1 242 524 appels reçus concernant la carte grise,
  • 1 064 888 appels reçus concernant le permis de conduire.