Accéder directement au contenuAccéder directement au menu principal

Le Consortium POTENTIAL : vers un portefeuille européen d’identité numérique


Mis à jour le 20 décembre 2022

Première publication le 20 décembre 2022

Temps de lecture : 5 minutes

Consortium POTENTIAL, 19 décembre 2022, Service Communication ANTS

Le Consortium POTENTIAL sélectionné par la Commission Européenne pour son projet de portefeuille européen d’identité numérique

 

Le 14/12/2022, la Commission Européenne a annoncé les résultats de l’appel d’offres portant sur le portefeuille européen d'identité numérique. Le Consortium POTENTIAL est ravi d’annoncer que sa proposition, soumise en août 2022, a été sélectionnée par la Commission européenne.

 

148 participants issus de 19 États membres de l’UE ainsi que de l'Ukraine, soutenus par leurs gouvernements, se sont rassemblés au sein du Consortium POTENTIAL pour piloter le nouveau prototype de portefeuille européen d'identité numérique dans le cadre de six cas d’usages ("services publics électroniques", "ouverture de compte", "enregistrement de carte SIM", "permis de conduire mobile", "signature électronique qualifiée à distance" et "prescription électronique"). Le Consortium POTENTIAL s’engage à déployer ces pilotes avec ambition et détermination.

 

L’ANTS, en tant que coordinatrice du consortium, et tous les membres de POTENTIAL sont fiers de se voir confier par la Commission Européenne la réalisation de ces cas d’usages pionniers de l'identité numérique européenne, qui feront l’objet de tests transfrontaliers. Les échanges sont désormais engagés avec la DG CONNECT en vue de la signature de la convention de subvention et afin de préparer le lancement du projet, prévu début mai 2023.

 

Plus d’informations : www.digital-identity-wallet.eu

#DigitalEurope #DigitalIdentity #EUDIW #eIDAS

Partager la page

Suivez-nous
sur les réseaux sociaux