De nouveaux outils pour répondre aux demandes des usagers
France Titres met à disposition de nouveaux outils fondés sur l’IA générative pour mieux accompagner les usagers.
Mis à jour le 5 mars 2025
Première publication le 5 mars 2025
Temps de lecture : 5 minutes
Depuis octobre 2024, le chatbot France Titres est accessible depuis le site dédié au permis de conduire.
Ainsi, les usagers peuvent obtenir à tout moment de manière autonome des réponses à leurs demandes d’informations, et les téléconseillers du Centre de Contact Citoyens disposent de plus de temps pour répondre aux usagers qui ont besoin d’un accompagnement personnalisé.
Le chatbot s’est développé progressivement grâce au travail des téléconseillers. À l’origine, il répondait quelques heures par jour aux demandes d’information sur les démarches relatives au permis de conduire. Il est aujourd’hui actif 7J/7 et 24h/24 et répond non seulement aux demandes sur le permis de conduire mais aussi à celles portant sur les démarches relatives à l’immatriculation des véhicules.
Les premiers bilans sont très positifs !
À partir de mars 2025, les usagers peuvent obtenir par téléphone 24h/24h des réponses personnalisées sur leur demande de certificat d’immatriculation.
L’Agence continue à enrichir son offre de services pour améliorer l’expérience des citoyens dans leurs démarches quotidiennes.
Partager la page
Sur le même thème
Aucun article n'a de tag en commun avec l'article courant