VOYAGE AU ROYAUME-UNI : UNE NOUVELLE FORMALITÉ DÈS AVRIL
À compter du 2 avril 2025, les conditions d’entrée au Royaume-Uni vont se durcir pour l’ensemble des ressortissants européens.
Mis à jour le 25 mars 2025
Première publication le 25 mars 2025
Temps de lecture : 5 minutes
En plus du passeport, les citoyens français devront désormais présenter une autorisation électronique de voyage pour se rendre en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord pour des séjours de tourisme, des visites à des proches, des voyages d’affaires ou d’études de courte durée.
L’Electronic Travel Authorization (ETA), similaire à des dispositifs existants dans d’autres pays, est valable pour des séjours multiples de 6 mois maximum par voyage, sur une période de deux ans ou jusqu’à l’expiration du passeport.
Les demandes d’ETA peuvent être effectuées depuis le 5 mars 2025 via l’application mobile UK ETA ou sur le site du gouvernement britannique. Il est nécessaire de fournir des informations personnelles, une photo, et de payer une somme de 10 £ (12 €) - ATTENTION : à compter du 9 avril, l’ETA passera à 16 £ (19 €).
La réponse à la demande peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrés
À noter : les élèves âgés de 18 ans et moins se déplaçant au Royaume-Uni dans le cadre d’un voyage scolaire seront temporairement exemptés de l’ETA, mais devront se munir d’une autorisation de sortie du territoire.
Partager la page
Sur le même thème
Aucun article n'a de tag en commun avec l'article courant